Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Eurazeo fait appel à JPMorgan pour se désengager d'Europcar
information fournie par Reuters 14/11/2019 à 19:15

par Gwénaëlle Barzic, Pamela Barbaglia et Arno Schuetze

PARIS/LONDRES/FRANCFORT (Reuters) - La société d'investissement Eurazeo étudie une cession totale ou partielle de sa participation de 29,8% dans Europcar Mobility Group en vue de se désengager du groupe français de location de voitures, ont dit des sources à Reuters.

Le titre Europcar a chuté de 65% sur les 12 derniers mois, pénalisé par la demande en berne des touristes britanniques, un recul des volumes de location sur son activité destinée aux professionnels et un environnement macroéconomique plus fragile en Europe.

Eurazeo a fait appel à JPMorgan pour mener à bien la cession, déclenchée par une série de marques d'intérêt émanant d'investisseurs financiers au cours des dernières semaines, ont dit les sources.

Les discussions n'en sont qu'à leur début et Eurazeo pourrait décider au final de conserver une partie de sa participation, ont-elles ajouté.

Eurazeo, Europcar et JPMorgan n'ont pas souhaité faire de commentaire.

(Edité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

53,8000 EUR Euronext Paris +0,75%
309,300 USD NYSE +0,07%

1 commentaire

  • 15 novembre 11:45

    Ils sont pas un peu limités intellectuellement chez Eurazeo ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 17.09.2025 10:48 

    Les principales Bourses européennes progressent mercredi en début de séance, dans l'attente de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), que les marchés espèrent être la première d'une série de baisses destinées à soutenir la première ... Lire la suite

  • Boutique Ben & Jerry's à Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 10:48 

    Le cofondateur de Ben & Jerry's, Jerry Greenfield, s'est retiré de la marque de crème glacée qu'il avait cofondée il y a près de 50 ans, selon un message publié mercredi sur X par son collègue et cofondateur Ben Cohen, aggravant ainsi le fossé avec la société

  • Le chef des socialistes Olivier Faure (centre), la maire de Nantes Johanna Rolland (droite) et le patron des sénateurs socialistes Patrick Kanner (gauche) arrivent à Matignon, à Paris, le 17 septembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 10:12 

    Sébastien Lecornu reçoit mercredi ses opposants politiques, à la veille d'une journée importante de mobilisation sociale, sans grande marge de manœuvre pour discuter, au vu des lignes rouges qu'ils posent et des menaces de censure. Tous les dirigeants de gauche ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 17.09.2025 10:12 

    La Bourse de Paris attend mercredi la décision de politique monétaire de la Banque centrale américaine (Fed), les investisseurs anticipant très largement une baisse des taux. Vers 09H45 heure locale, l'indice vedette de la Bourse de Paris prenait 0,19%, soit 15,01 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...